Ra Workshop – Comparer les éditions Ra Workshop a un large éventail d’éditions pour répondre aux besoins de tous les fabricants, quelle que soit leur taille – d’un petit atelier à une entreprise multinationale. Utilisez le tableau ci-dessous pour choisir le produit le mieux adapté aux besoins de votre entreprise.

Ra Workshop
Lite
Ra Workshop
Express
Ra Workshop
Professional
Ra Workshop
Advanced Professional
Editions Estimations Estimations Production Production
Entreprise Petit / Moyen Moyen / Large Petit / Moyen Moyen / Large
Calcul du système de profil en aluminium
Ra Workshop est capable de calculer les systèmes de profil en aluminium. Nous avons développé des caractéristiques spéciales pour l’industrie des fenêtres en aluminium.
x x x x
Calcul du système de profil en PVC
Ra Workshop est capable de calculer les systèmes de profil en PVC. Nous avons développé des caractéristiques spéciales pour l’industrie des fenêtres en PVC.
x x x x
Calcul du système de profil en bois
Ra Workshop est capable de calculer les systèmes de profil en bois. Nous avons développé des caractéristiques spéciales pour l’industrie des fenêtres en bois.
x x x x
Calcul du système de profil composé 
Ra Workshop est capable de calculer les systèmes de profils composés (ex: PVC + Aluminium, Bois + Aluminium). Nous avons développé des fonctionnalités spéciales afin de pouvoir compléter le calcul de ces systèmes.
x x x x
Dessin de fenêtres et portes
La liste des fenêtres inclut, mais ce n’est pas limité à ces types: ouverture latérale, oscillo-battantes, fenêtres françaises, coulissantes, pliantes, coulissantes à levage, oscillo-coulissantes parallèles, pivotante, basculantes en haut. La liste des portes comprend: portes simples, coulissantes, pliantes, coulissantes à levage, oscillo-coulissantes parallèles, etc.
x x x x
Moustiquaires préfabriqués
Certains fabricants veulent pouvoir faire des devis avec des moustiquaires, mais ils n’ont pas besoin de voir une liste de matériaux détaillée, car ils achètent des moustiquaires déjà fabriqués à partir d’un fournisseur. Avec cette fonctionnalité, ils peuvent calculer le devis avec précision, en fonction du prix par mètre carré des moustiquaires et sans générer de détails de production pour cela.
x x x x
Volets préfabriqués
Certains fabricants veulent pouvoir faire des devis avec des volets, mais ils n’ont pas besoin de voir une liste de matériaux détaillée, car ils achètent des volets déjà fabriqués à partir d’un fournisseur. Avec cette fonctionnalité, ils peuvent calculer le devis avec précision, en fonction du prix par mètre carré des volets et sans générer de détails de production pour cela.
x x x x
Moustiquaires (Françaises, roulants)
Ra Workshop vous permet de concevoir des moustiquaires avec ou sans cadre. Les moustiquaires peuvent être conçus indépendamment ou peuvent être attachés à une fenêtre / porte. Le consomme comprend tous les éléments requis par les moustiquaires.
x x x x
Volets (standards, roulants)
Ra Workshop vous permet de concevoir des volets avec ou sans cadre. Les volets peuvent être conçus indépendamment ou peuvent être attachés à une fenêtre / porte. Le consomme comprend tous les éléments requis par les volets.
x x x
Dessin des fenêtres en formes  personnalisées
Ra Workshop est capable de calculer des fenêtres en formes  personnalisées. L’utilisateur peut dessiner sa propre fenêtre à l’aide de l’outil de forme personnalisé et toutes les coupes seront correctement calculées.
x x x
L’édition du consomme
Cette fonctionnalité vous donne un accès complet à l’onglet nomenclature (BOM) et aux rapports associés.
x x x
Devis – Pertes de profil optimisées
Cette fonctionnalité vous permet de transférer les pertes de profil résultant lors de l’optimisation de découpe dans la valeur de devis. Vous avez la possibilité de transférer uniquement la perte ou les deux: les pertes et les restes
x x x
Production – Optimisation de coupe pour les profils standards
Les algorithmes d’optimisation de Ra Workshop sont l’un des meilleurs au monde. Cette fonctionnalité vous aidera à économiser de l’argent et à obtenir un retour rapide de votre investissement. La fonctionnalité d’optimisation comprend: l’optimisation de profils simples / doubles, algorithmes d’optimisation multiples (en fonction de la taille du projet), intégration CNC, etc.
x
Production – L’optimisation de stock pour la coupe de profils
Ra Workshop est capable de suivre les restes de l’optimisation précédente et tentera de le réutiliser sur les optimisations futures. De cette façon, vos pertes sont réduites à un niveau minimum.
x
Rapport d’offre
C’est le rapport le plus important de Ra Workshop. Le client jugera votre professionnalisme en fonction de la pertinence du devis. C’est pourquoi nous prenons tellement soin. Cette fonctionnalité vous donne accès à tous les rapports de devis.
x x x x
Rapport pour les revendeurs
Cette fonctionnalité comprend un ensemble de rapports pour les entreprises qui possèdent des concessionnaires. Un revendeur est une autre entreprise qui achète déjà des fenêtres / portes (par votre entreprise) et prend soin uniquement de l’installation.
x x x
Rapports personnalisés
Cette nouvelle fonctionnalité vous permet de concevoir vos propres rapports. Vous pouvez utiliser Ra Workshop ou n’importe quel éditeur de Word et vous pouvez créer des rapports personnalisés.
x x x
Rapports de production
Cette fonctionnalité comprend un ensemble de rapports pour le besoin dans l’environnement de production (en usine). Voici une partie de ces rapports: liste de coupe, la nimencature de matériaux, plan d’exécution, rapports de commande, coupe de verre, etc.
x x
Rapports d’optimisation de coupe
L’optimisation de coupe est l’une des caractéristiques les plus fortes de Ra Workshop. Nous garantissons le retour de votre investissement. l’optimisation de coupe se compose d’un algorithme mathématique qui aligne les profils sur la barre, afin d’avoir une perte de matériel minimumale.
x
CNC Add-On – Centre de découpe
Ra Workshop est capable de se connecter aux centres de découpe CNC. Une licence spéciale pour CNC est requise. Cette licence ne peut être appliquée que sur une édition Advanced Professional. Liant Ra Workshop directement à la machine à découper représente une avancée dans l’automatisation de la production, en éliminant les erreurs humaines et en augmentant la vitesse de production.
x
CNC Add-On – Centre de soudage
Ra Workshop est capable de se connecter aux centres de soudage CNC. Une licence spéciale pour CNC est requise. Cette licence ne peut être appliquée que sur une édition Advanced Professional. Liant Ra Workshop directement à la machine de soudage représente une avancée dans l’automatisation de la production, en éliminant les erreurs humaines et en augmentant la vitesse de production.
x
CNC Add-On – Centre d’usinage
Ra Workshop est capable de se connecter aux centres d’usinage CNC. Une licence spéciale pour CNC est requise. Cette licence ne peut être appliquée que sur une édition Advanced Professional. Liant Ra Workshop directement à la machine d’usinage représente une avancée dans l’automatisation de la production, en éliminant les erreurs humaines et en augmentant la vitesse de production.
x

Ra Workshop – Compare Editions Ra Workshop has a wide range of editions to fit the need of all fabricators regardless of size – from a small workshop to a multi-national, multi-site company. Use the chart below to choose the best suited product for your company’s needs.

Ra Workshop
Lite
Ra Workshop
Express
Ra Workshop
Professional
Ra Workshop
Advanced Professional
Edition Estimation Estimation Production Production
Aluminum profile system calculation
Ra Workshop is able to compute aluminum profile systems. We have developed special features for the aluminum window industry.
x x x x
uPVC profile system calculation
Ra Workshop is able to compute uPVC profile systems. We have developed special features for the uPVC window industry.
x x x x
Wood profile system calculation
Ra Workshop is able to compute wood profile systems. We have developed special features for the wood window industry.
x x x x
Compound profile system calculation
Ra Workshop is able to compute compound profile systems (ex: uPVC + Aluminum, Wood + Aluminum). We have developed special features in order to be able to complete compute these systems.
x x x x
Windows & doors design
The windows list includes, but it is not limited to, these types: side hug, tilt and turn, French windows, sliding, folding, lift and slide, parallel slide and tilt, pivot, top hung, awning. The list of doors includes: single door, sliding, folding, lift and slide, parallel slide and tilt, etc.
x x x x
Prefabricated insect screens
Some fabricators want to be able to quote insect screens, but they do not need to see a detailed bill of material, because they buy the insect screens already made from a supplier. With this feature they can compute the quote accurately, based on the price per square meter of the insect screen and without generating production details for it.
x x x x
Prefabricated shutters
Some fabricators want to be able to calculate shutters, but they do not need to see a detailed bill of material, because they buy the shutters already made from a supplier. With this feature they can compute the quote accurately, based on the price per square meter of the shutters and without generating production details for it.
x x x x
Insect screens (French, roller)
Ra Workshop allows you to design insect screens with or without frame. The fly screens can be designed independently or can be attached to a window/door. The bill of material will include all the items required by the insect screen.
x x x x
Shutters (standard, roller)
Ra Workshop allows you to design shutters and roller shutters. The shutters / roller shutters can be designed independently or can be attached to a window/door. In the case of roller shutters multiple specific options are available: multiple axis, different engines, etc. The bill of material will include all the items required by the shutters.
x x x
Custom shape window design
Ra Workshop is able to calculate custom shaped windows. The user can draw its own window using the custom shape tool and all the cuttings will be correctly computed.
x x x
Bill of material editing
This feature gives you full access to the bill of material (BOM) tab and the associated reports.
x x x
Quote – Optimized profile losses
This feature allows you to transfer the profile losses resulted during cutting optimization in the quote value. You have the options to transfer only the waist or both the waist and the remainders
x x x
Production – Standard profile cutting optimization
Ra Workshop’s optimization algorithms are one of the best in the world. This feature will help you save money and get a fast return of your investment. Optimization feature includes: single/double profile optimization, multiple optimization algorithms (based on project size), CNC integration, etc.
x
Production – Stock profile cutting optimization
Ra Workshop is able to keep track of the remainders from previous optimization and will try to reuse it on future optimizations. This way your losses are reduced to a minimum level.
x
Quote reports
This is the most important Ra Workshop report. The customer will judge your professionalism based on how the quotation looks. That’s why we take such a good care of it. This feature gives you access to all the quote reports.
x x x x
Dealer reports
This feature includes a set of reports for companies that have dealers. A Dealer is another company that buys windows/doors already make (by your company) and takes care only of the installation.
x x x
Custom reports
This new feature enables you to design your own reports. You can use Ra Workshop or any Word editor and you can design custom reports.
x x x
Production reports
This feature includes a set of reports for need it in the production environment (in the factory). Here is a part of these reports: Cutting list, Bill of Material, Execution Plan, Order Reports, Glass Cutting, etc.
x x
Cutting optimization reports
The cutting optimization is one of the strongest Ra Workshop’s feature. We guarantee the return of your investment. Cutting optimization consists of a mathematical algorithm which aligns the profiles on the bar, in order to have a minimum material waste.
x
CNC Add-On – Cutting center
Ra Workshop is able to link to CNC cutting centers. A special CNC Add-On license is required. This license can be applied only over an Advanced Professional edition. Linking Ra Workshop directly to the cutting machine represents a step forward in production automation, by eliminating human errors and increasing the production speed.
x
CNC Add-On – Welding center
Ra Workshop is able to link to CNC welding centers. A special CNC Add-On license is required. This license can be applied only over an Advanced Professional edition. Linking Ra Workshop directly to the welding machine represents a step forward in production automation, by eliminating human errors and increasing the production speed.
x
CNC Add-On – Machining center
Ra Workshop is able to link to CNC machining centers. A special CNC Add-On license is required. This license can be applied only over an Advanced Professional edition. Linking Ra Workshop directly to the machining center represents a big step forward in production automation, by eliminating human errors and increasing the production speed.
x